Rencontre-Info

Publié le par Médiathèques du Haut-Livradois

          Animée par  Max Benelhadj

Samedi 17 décembre

à 17 h

médiathèque

Saint-Amant-Roche-Savine

PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

SUR INTERNET

 Dans notre vie quotidienne, nous aimons faire la part de ce qui est public et de ce qui est privé.

Ainsi chacun délimite "sa" sphère privée et "sa" sphère publique, selon ses choix, ses aspirations, ses valeurs, ses moyens, son histoire
Il
en va de même sur Internet !

Mais sachant que nous laissons toujours des traces de notre activité sur Internet, il nous revient de savoir :

Lesquelles ? A qui ? Volontairement ? Ou à notre insu ?

Et pouvons-nous corriger cela ou tout du moins le contrôler ?
Un
état des lieux sera dressé,

un outil parmi d'autres sera présenté,

et si quelque(s)-un(e)s souhaite(nt) reprendre le contrôle de ses traces électroniques, alors nous pourrons expérimenter ce que cela implique concrètement.

 

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

G
Bonjour. En consultant votre blog, j'ai pu lire l'article "protection de la vie privée sur Internet". Pour ma part, depuis près d'un an, j'ai débuté une série de photos sur le Livradois/Forez en<br /> vue de la parution d'un ouvrage. Et il m'arrive parfois de rencontrer quelques réticenes de la part de certains propriétaires. Pourtant il m'a été dit qu'il est possible de photographier un bien,<br /> sans autorisation, dans la mesure où l'on se situe sur la voix publique. De plus il m'a également été affirmé que pour photographier un mounument public illuminé, il faut avoir l'autorisation de<br /> l'entrepreneur qui a crée cette illumination. Alors, si vous pouviez... m'éclairer! (J'ai déjà réalisé quelques prises de vues sur St-Amant et y suis à nouveau passé vendredi. Pas chaud, là-haut et<br /> pas bonnes les routes...). Bien amicalement. Guy.
Répondre